NEWS: Prosegue il corso transfrontaliero del progetto MarittimoMOB “Specialista dell’accoglienza sicura nella nautica e nel turismo sostenibile”
23 giugno 2021

Il corso intende inoltre favorire la mobilità transfrontaliera e ha attivato diversi stage che si concluderanno tra giugno e luglio 2021

"Contribuer à améliorer le potentiel des jeunes chômeurs à entrer dans le monde du travail et à accroître la compétitivité des entreprises dans les secteurs prioritaires de la croissance bleue pour le secteur nautique, et de la croissance verte pour le tourisme durable en Corse, en Ligurie et en Sardaigne."

Tels sont les objectifs du Cours de perfectionnement transfrontalier “Specialiste de l’accueil sûre dans le nautisme et le tourisme durable Spécialiste de l'accueil sécurisé dans le secteur nautique et du tourisme durable" mis en œuvre par le projet MarittimoMOB, en collaboration avec le département d'ingénierie civile, chimique et environnementale de l'université de Gênes. Le cours vise également à encourager la mobilité transfrontalière et a activé plusieurs stages qui prendront fin entre juin et juillet 2021. L'initiative a également été mentionnée dans le spécial Shipping Repubblica publié par le journal La Repubblica.             

Outre les différents objectifs communs, MA.R.E partage également avec ce projet un partenaire, la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ajaccio et de la Corse du Sud, chef de file de MarittimoMOB.

Pour en savoir plus, consultez le site web du projet http://interreg-maritime.eu/fr/web/marittimo-mob/-/gli-stage-in-mobilita-transfrontaliera-sono-in-corso